Logo de la Bigorre

Présentation des poèmes
de Sandra Ballorca
.



Sceau
00036426
copyrightdepot.com




J'ai accompagné pendant trois ans des malades dans des cliniques auxquels je portais la communion. Bénéficiant à la maison Saint Paul d'une formation sur l'Ecoute, je désire aujourd'hui vous faire partager, à la fois, mon expérience et un beau témoignage.

En tant qu'auxiliaire de vie, j'ai eu le Bonheur de rencontrer Sandra Ballorca. Son témoignage m'a, à la fois, profondément touchée et bouleversée. Elle a basculé dans le handicap au moment de sa naissance par la faute d'un médecin peu scrupuleux la laissant elle et sa famille dans le désarroi le plus absolu. Quoi de plus terrifiant que d'être abandonnée face au néant.

Sandra pourrait être l'une de mes filles. Aujourd'hui, elle est sur un fauteuil roulant et ne peut pratiquement plus marcher. Tout son être la fait souffrir.

Le handicap fait peur, n'est-ce-pas ? C'est un mal qui n'appartient qu'aux autres. Alors on tourne le regard... Cependant notre vie peut basculer, à nous aussi, du jour au lendemain par un accident de voiture ou une maladie quelconque.

Si ses jambes la font souffrir, elle a cependant trouvé une passion : celle d'écrire des poèmes. A travers la poésie elle a réussi à s'exprimer, même si les règles élémentaires de la rime et autres règles de la poésie n'y sont pas. Elle reste pleinement consciente qu'elle ne sera jamais professionnelle.

C'est pour cela que j'ai choisi, avec son accord, de publier sur mon site ses poèmes. Le jour de son anniversaire, le 24 février, je n'ai pas su quoi offrir à Sandra. J'espère qu'elle me pardonnera. Aujourd'hui, j'ai choisi de lui faire ce cadeau….. Ne pleure pas Sandra !

Passez donc au-dessus du handicap et laissez-vous porter par l'humanisme de Sandra. Profondément humaine, Sandra fait non seulement du théâtre mais aussi elle écrit ses sentiments afin que ceux-ci demeurent, à jamais, graver dans nos cœurs.

Le 5 Janvier 2019, est né un beau bébé que ses parents ont prénommé Tom. N'est-ce pas l'anagramme de MOT ??? Femme, à part entière, c'est donc à son neveu qu'elle désire offrir ses poèmes. Je vous convie à contacter par messagerie Sandra, pour l'encourager à progresser dans cette belle démarche.



 

Les poèmes de Sandra Ballorca
(dédiés à Tom)


 

Important pour contacter Sandra :

- Comme sujet du message, inscrivez : "Encouragements Sandra"
sinon le message sera supprimé
.
Écrivez à Sandra !



[Plan du site passion-bigorrehp.org]



[Commune de Tarbes]
[Généralités sur les Communes]
[Sommaire]




Chacun peut apporter son aide concernant la commune Tarbes
de la Bigorre devenue Hautes-Pyrénées
département 65.

© Marie-Pierre MANET







Bookmark and Share